Bouge ton espace au collège Henri le Moal

Le collège Henri le Moal, lauréat du concours « bouge ton espage ». Kévin Faure, conseiller départemental en charge du numérique, était dans l’établissement, lundi 24 Juin 2019, pour remettre le chèque de 2000 euros à l’équipe gagnante pour le Finistère.

Le collège Henri le Moal est le lauréat du concours « bouge ton espace » pour le Finistère dans la catégorie collèges.

Une équipe du collège, constituée essentiellement d’élèves de sixième, de cinquième et de leur professeur de sciences physiques, s’est lancée dans l’aventure du concours « bouge ton espace » et sa réalisation à été primée par le conseil départemental.

Lors d’une cérémonie, le prix (un chèque de 2000 euros pour réaliser le projet) a été remis à l’équipe gagnante par Kevin Faure, conseiller départemental en charge du numérique.  [1] bougetonespace4 BOUGE TON ESPACE est un concours de créativité autour de l’aménagement des espaces scolaires destinés aux élèves de collège et lycée, organisé par l’académie de Rennes en collaboration avec la Région Bretagne et les départements des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. L’objectif est d’engager des équipes dans la réinvention des apprentissages en imaginant un espace du 21e siècle s’inscrivant dans l’existant : « à défaut de bouger les murs, bougeons la classe » pour construire de nouveaux lieux de vie connectés, modulables et ouverts pour les élèves comme pour la communauté éducative, afin de faciliter le travail collaboratif et améliorer la qualité de vie scolaire et le « vivre ensemble ».

Il est proposé aux équipes d’agir sur un ou plusieurs facteurs de l’espace qu’elles auront choisis (lumière, température, qualité de l’air, sentiment d’appartenance, flexibilité, complexité, couleur), dans une optique frugale et durable, en respectant le budget de 2 000 €

Découvrez notre projet dans la vidéo ci-dessous (Connexion toutatice)

bougetonespace3

Voir en ligne : vidéo du projet