Christmas in Henri Le Moal School

A British afternoon

20191220_142934_closeup {JPEG}

Les élèves de CM2 de l’école de Plogastel Saint Germain ont passé un après-midi très British au collège de Plozévet en compagnie des élèves de sixième. Ensemble, ils ont participé à trois ateliers/jeux en anglais sur le thème de Noël.

Ils ont manipulé le Christmas vocabulary en jouant à plusieurs parties très disputées de BINGO.

Ils ont pu tester leurs connaissances sur la façon dont Christmas est célébré dans les English-speaking countries en participant au Christmas Quiz.

Ils ont aussi réalisé des Christmas Crackers. Comme le veut la tradition, pour garnir leurs crackers, ils ont découpé une couronne dans du papier de soie (a paper hat), ils ont recopié une - très mauvaise - blague (a very bad joke) et ils y ont glissé, à défaut de jouet surprise (a toy), un petit chocolat (chocolate).

L’après-midi s’est déroulé dans la bonne humeur.

Certains élèves ont même poussé la chansonnette en entonnant un « We Wish You a Merry Christmas  » qui a résonné dans tout le collège ! Such fun !

Afin de clôturer cette journée en beauté, un savoureux goûter a été offert aux élèves.

Un grand THANK YOU au cuisinier et aux encadrants !

Merry Christmas !

20191220_145136_2 20191220_145149_2 20191220_151053