Voyage pédagogique

séjours linguistiques et pédagogiques

The last day…

Pour le dernier jour du séjour, nous avons découvert la jolie ville de Wells où certain-e-s d’entre nous étaient hébergé-e-s. Le matin, nous avons suivi notre guide Malcolm qui a présenté les endroits de la ville à ne pas manquer : la cathédrale, le Vicar’s Close et le Bishop’s Palace. Il a ensuite (...)

The most beautiful city in Great Britain

La journée a commencé sous le soleil et nous avons pu faire la visite de la belle ville de Bath à pieds dans la matinée. Nous avons découvert entre autres The Circus et The Crescent, deux des plus ensembles architecturaux du pays. La pluie et le vent sans oublier le froid glacial sont venus jouer (...)

Journée au Pays de Galles

Nous avons passé la matinée au Musée de plein air de Saint Fagans. La pluie s’est invitée et a un peu abrégé notre visite. Après le déjeuner, nous avons pris la route pour la visite du Principality Stadium, le stade de rugby de Cardiff. Fantastic visit ! image0000001 (...)

YOU’RE INVITED !

Le diaporama des photos prises lors du voyage au Pays de Galles en octobre denier sera présenté aux élèves de Troisième et à leurs parents le vendredi 17 janvier à 17h30 au foyer. Le diaporama sera suivi de la remise des prix des challenges en équipes réalisés sur place et des meilleurs carnets de (...)

Journée à Bath

Bonsoir, Notre dernière journée de voyage se termine après la visite de la très belle ville de Bath. Mmes Ansquer et Madec ont joué les guides à travers la ville : les thermes, l’abbaye, Pulteney Bridge, The Circus, the Crescent…

Jour 2 à Cardiff

Good evening everyone ! Ce matin, les visites étaient les mêmes qu’hier matin mais les rôles ont été inversés. La mairie de Cardiff Le musée Le pique nique s’est déroulé sous le soleil et à Cardiff Bay, quartier des docks récemment rénové et très agréable. La journée s’est poursuivie par la (...)

Journée à Cardiff

Bonsoir, Notre périple au Pays de Galles s’est poursuivi par la visite du parlement gallois à Cardiff Bay pour l’un des groupes et du musée national pour l’autre, visites intéressantes qui toutes les deux ont plu aux élèves.

FRESH NEWS FROM WALES !

Bonsoir, Notre première journée de visite s’est bien passée même si la pluie est venue jouer les trouble-fêtes dans l’après-midi. Ce matin, nous avons visité l’ancienne mine de charbon de Big Pit.

Nous y sommes.

Bonjour à toutes et à tous,

Le voyage quoique un peu long s’est terminé hier soir dans la bonne humeur. La traversée s’est avérée un peu agitée mais relativement courte. Les élèves ont tous rejoint leurs hébergements pour un contact direct avec les Gallois mais aussi pour un nuit réparatrice. Les accompagnateurs ont connu des soucis techniques qui n’ont pas permis de transmettre les informations en temps réel et en direct. C’est donc par mon intermédiaire que vous profitez de ce petit bilan.Quelques photos, glanées ça et là agrémentent mon propos.

Je me suis laissé dire que nous avions réussi à surmonter les soucis techniques. Ce soir nous devrions avoir des « News » directes, fraiches et de première main.