Special days / Journées à thème

British day - 19th March

La langue de Shakespeare était à l’honneur ce mardi 19 mars au collège grâce aux professeurs d’anglais, Mme Thomas et M.Le Flao. Personnels et élèves ont brillamment relevé le défi de porter l’uniforme pour assurer cette journée de classe, rythmée par la sonnerie issue de la B.O du film Billy Elliot. (...)

Scottish day 20th February

Les élèves et personnels du collège Henri Le Moal ont vécu cette journée du mardi 20 février à la façon écossaise grâce à Mme Thomas et M.Le Flao, professeurs d’anglais, Mme Madec, professeur d’EPS et Mme Failler, CPE. L’air de « Scotland the brave » a résonné dans les hauts-parleurs à la place de la (...)

Scottish games

Le collège organise une journée dédiée à la culture et à la gastronomie écossaises mardi 20 février. Des jeux à la façon des jeux traditionnels écossais seront organisés durant la pause méridienne. Les élèves peuvent dès à présent s’inscrire par équipe pour affronter d’autres équipes lors des épreuves de (...)

Le collège à l’heure romaine

Le 15 juin 2023, le collège a organisé une nouvelle journée à thème : la journée romaine, en lien avec les cours de latin. Tous les élèves et tous les personnels ont pu participer à cette journée. Au programme : déguisements, menu romain à la cantine, sketchs en latin, tableau d’humeurs en latin, concours (...)

Día de la Hispanidad

Le mardi 11 octobre 2022, avec une journée d’avance sur le calendrier, le collège a célébré la journée de l’Hispanité. Le 12 octobre, jour de fête nationale en Espagne, on commémore la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492. Le collège est donc passé aux couleurs de l’Espagne, le rouge et (...)

Gouel Breizh / Fête de la Bretagne

Encore une belle journée au collège, cette fois sur le thème de la Bretagne !

British Day 2022

Le mardi 5 avril, à l’occasion de la visite des écoliers de Plogastel Saint Germain, le collège s’est délocalisé de l’autre côté du Channel le temps d’une journée. Comme tous les élèves British, les élèves et les personnels du collège étaient invités à revêtir l’uniforme réglementaire : black trousers or (...)

We celebrated Saint Patrick’s Day !

Une journée aux couleurs de l’Irlande au collège.