Les langues anciennes au collège

Automne gallo-romain

Jeudi 29 septembre 2022, les latinistes de 4è et de 3è du collège ont participé à la traditionnelle sortie « Archéologie en Finistère sud » organisée par Mme David, professeure de lettres classiques, accompagnée de Mme Abiliou, professeure d’histoire-géographie. Le matin, direction Quimper et son Musée (...)

Visite de Vorgium

latin vorgium

LES LATINISTES EN SORTIE

Vendredi 18 juin 2021, les latinistes de 3è du collège Henri Le Moal de Plozévet se sont retrouvés pour une sortie dédiée à l’histoire et à l’archéologie. L’objectif était de parcourir une partie du programme de latin « in situ ». Le matin, nous avons visité le centre historique de Quimper. En fin de (...)

Le collège Henri Le Moal permet à tous les…

Le collège Henri Le Moal permet à tous les élèves de s’initier au latin et au grec ancien et de découvrir l’apport considérable de ces deux langues anciennes à notre langue et à notre culture. Pour cela, deux dispositifs sont en place : 1 -Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires français/langue (...)