Lien CM2/6e

BRITISH DAY 2020

Le 12 mars 2020, les élèves de CM des écoles de Guiler et de Peumerit sont venus passer une journée très spéciale au collège. En effet, à l’occasion de leur venue, le collège est passé à l’heure anglaise. Le collège était décoré de drapeaux et fanions British (...)

Accueil des CM2 de Pouldreuzic

Mardi 7 janvier 2020, nous avons accueillis les CM2 de Pouldreuzic avec leur enseignante pour une journée riche en activités ! Ils ont commencé par une séance d’EPS au gymnase avec les 6es Et après avoir dégusté des plats faits maison au self du collège, ils se sont initiés aux Sciences de la Vie (...)

Accueil des CM2 de Plozevet

Après avoir participé au concours Castor début décembre avec les 6èmes B, les élèves de CM2 non bilingues de Plozevet sont revenus vendredi 10 janvier 2020 dans nos locaux. Ils ont commencé la journée par faire avec les 6èmes A des arts plastiques sur le thème de « LA MATIERE : comment appréhender la (...)

A British afternoon

Les élèves de CM2 de l’école de Plogastel Saint Germain ont passé un après-midi très British au collège de Plozévet en compagnie des élèves de sixième. Ensemble, ils ont participé à trois ateliers/jeux en anglais sur le thème de Noël. Ils ont manipulé le Christmas vocabulary en jouant à plusieurs parties (...)

Concours Castor : résultats

Avec un petit peu de retard, les voici : 1ers du collège : le binôme Yann Colin en CM2 à Plozevet et Owen Leroy en 6ème B à Plozevet qui se placent respectivement 236ème sur 9 326 participants de CM2 en France et 3 132ème sur 67 823 participants de 6èmes en France ; suivis du binôme Sofiane (...)

Chemistree

Les CM2 de Plogastel Saint Germain sont venus passer une journée au collège autour du thème de Noël à l’Anglaise. Après une visite du collège, puis du CDI, ils ont rejoint la salle de physique chimie afin de fabriquer un magnifique chemistree pailleté et gélifié. En parallèle, ils ont aussi réalisé un (...)

MATHEMATIQUES /ARTS PLASTIQUES : LIEN CM2/6EME.

Les élèves de 6e du collège réalisent en partenariat avec les CM2 de Pouldreuzic un travail en s’inspirant du peintre Piet Mondrian (1872-1944) qui simplifiait les formes et les couleurs. Conjointement en arts plastiques et en mathématiques, les élèves vont créer des silhouettes, tracer des (...)

Concours Castor

Mardi 3 décembre, les élèves de 6e B du collège vont accueillir les CM2 de Plozevet pour une 1re rencontre. A cette occasion, ils participeront ensemble au Concours Castor. Par une série d’exercices interactifs avec 3 niveaux de difficulté chacun, ils aborderont de façon ludique les sciences du (...)