Le CDI

Présentation du CDI

Bienvenue au CDI !

Voici, en image, les modalités de fonctionnement du CDI pour l’année 2022-2023. A très bientôt au CDI !

Concours de dessin « graphisme japonais : inspiration manga »

Les élèves du collège ont été invités à participer au concours de dessin « design japonais : inspiration manga ». Ils ont eu plusieurs semaines pour le réaliser et le soumettre aux regards des camarades. Cinq élèves de 3e ont réalisé des compositions singulières et qui ont plu aux autres élèves du collège. (...)

Atelier « cadavre exquis »

En cette fin d’année scolaire, un atelier « cadavre exquis » est proposé aux élèves du collège au CDI. Mais qu’est-ce que le « cadavre exquis » ? C’est un jeu graphique et/ou littéraire inventé par les artistes surréalistes au début du XXe siècle. C’est un jeu collaboratif, qui nécessite plusieurs (...)