Scottish day 20th February

Les élèves et personnels du collège Henri Le Moal ont vécu cette journée du mardi 20 février à la façon écossaise grâce à Mme Thomas et M.Le Flao, professeurs d’anglais, Mme Madec, professeur d’EPS et Mme Failler, CPE. L’air de « Scotland the brave » a résonné dans les hauts-parleurs à la place de la traditionnelle sonnerie de fin et de début de cours. Au self, les cuisiniers et agents ont proposé un déjeuner aux saveurs de l’Ecosse. Côté décoration, les murs et lieux de passage du collège ont été ornés de drapeaux bleus et blancs ou de drapeaux coloriés par les élèves. Le midi, des mini Highland games ont également été organisés pendant la pause déjeuner aux courageux élèves et personnels qui ont osé relever le défi de se mesurer par équipe au tir à la corde ou à la course en sac, sous un ciel typiquement écossais. Les tenues vestimentaires ont également laissé place à quelques kilts, tenues blanches et bleues ou ornées de carreaux écossais et quelques élèves arboraient même les couleurs écossaises sur leur visage.

Les élèves de l’école Georges Le Bail, en visite dans le cadre de la découverte du collège pour les futurs collégiens, ont rencontré les élèves de 6e lors d’épreuves sportives à la façon des mini Highland games ou d’épreuves culturelles sur les coutumes écossaises. Ils ont terminé leur découverte du pays par la réalisation d’un nuage de mots au CDI.

image(12) image(13) image(14) image(14) image(15) image(17)