Christophe Duprat à la rencontre des 3e

Le lundi 19 février, Christophe Duprat, de la librairie L’introuvable à Quimper, est venu à la rencontre des deux classes de 3e dans le cadre de l’opération Jeunes en librairie à laquelle ces élèves participent. Après un échange de questions-réponses autour de l’activité de libraire et du parcours professionnel de Christophe Duprat, les bandes dessinées et mangas du projet leur ont été présentés. Les élèves plancheront cette année sur des ouvrages à caractère scientifique avec des thématiques autour de la médecine, de la biodiversité, de l’évolution des espèces ou des catastrophes écologiques. Un travail de lecture et de critique va être mené avec les enseignants des deux classes et Mme Fustec, professeure documentaliste. Les élèves se rendront au mois de juin à Quimper, dans la librairie L’Introuvable, pour dépenser le chèque lire de 20 euros offert par la DRAC de l’académie de Rennes.

image(18) image(19) 001_Geniallysanstitre