L ’énergie appartient aux jeunes .

Le club scientifique« L ’energie appartient aux jeunes » s’ est ouvert pour 12 élèves du collège tous les jeudis soir depuis octobre jusqu’en janvier . Le club est animé par Céline Thibault et Geneviève Canivenc des petits débrouillards et encadré par leurs professeurs de SVT et Physique-Chimie .

Ces élèves volontaires et enthousiastes se sont engagés dans une réflexion sur les questions énergétiques . Expériences en présentiel ou à distance pour découvrir les différentes formes d’énergie et leurs transformations .

expérience de propulsion .
montage fusée

Ils participent ainsi à l’édition d’un livret ludique et scientifique afin d ’exposer et comprendre la situation actuelle de l ’énergie mondiale en lien avec les préoccupations climatiques .