Atelier « La cartographie pour faire groupe »

Le lundi 29 janvier, les élèves de 3eA et 3eB ont eu la chance de recevoir la visite de l’association Rhizomes de Douarnenez, en la personne de Mathilde Denoël, pour un atelier autour de la cartographie sensible et poétique. Par groupe de 4-5, les élèves ont réalisé des cartes de leur trajectoire individuelle afin de se questionner sur leurs rapports aux espaces qu’ils habitent, leurs déplacements, leurs différences et leurs points communs avec leurs camarades sur leur occupation d’un territoire commun. Dans un second temps, les élèves travailleront avec Mme Boyer, professeur d’arts plastiques sur les artistes qui travaillent autour de la cartographie. Voici quelques-unes des réalisations des élèves.

image image(1) image(1) image(2) image(3) image(4) image(5)_censored image(6) image(7)