Remise de prix

En début d’année, 16 élèves volontaires de 6e (encadrés par leur professeur) ont choisi de venir 1h tous les lundi midi afin de créer un escape game de mathématiques. La tâche n’était pas aisée car par groupe de 5-6 élèves ils ont dû tout inventer : énigmes, mise en page, illustrations…. Ceci en restant dans le thème « les maths au quotidien » qui était celui imposé par le règlement du concours. Les idées furent foisonnantes, et le temps très court car la date limite était aux vacances de février !

Sur la fin, ils ont choisi lequel des trois livrets d’évasion créés serait envoyé au département pour tenter sa chance au niveau national. Chacun s’était énormément investi, mais ils ont fait preuve de beaucoup d’honnêteté et d’altruisme en mettant leur propre création de côté pour élire ce représentant. La dernière séance fut alors consacré aux ajustements de dernière minute…. S’ensuivit une longue phase d’attente…..

Jusqu’au vendredi 11 juin où l’association AMOPA est venue féliciter les élèves. Les auteures du livret envoyé ont eu la surprise de se voir remettre personnellement un diplôme et des cadeaux. De plus l’association a offert un chèque cadeau, et grâce à la participation du FSE du collège, chacun des 16 participants recevra le vendredi 25 juin son propre escape game. De quoi les occuper pendant les vacances… ou leur donner de nouvelles idées pour l’an prochain !

remise de prix

Et pour clôturer l’événement en beauté, les cuisiniers du collège avaient préparé un délicieux fraisier que chacun a pu déguster tranquillement dans l’herbe avant de reprendre les cours.

le fraisier

Voir en ligne : site du concours