British Day 2022

Le collège passe à l’heure anglaise !

Le mardi 5 avril, à l’occasion de la visite des écoliers de Plogastel Saint Germain, le collège s’est délocalisé de l’autre côté du Channel le temps d’une journée.

Comme tous les élèves British, les élèves et les personnels du collège étaient invités à revêtir l’uniforme réglementaire : black trousers or skirt, white shirt and a tie of course !

La sonnerie habituelle a été remplacée par la chanson "Hello Goodbye" des Beatles que les élèves connaissaient by heart en fin de journée.

Le "Union flag" était everywhere !

grille {JPEG}

hall {JPEG}

A leur arrivée les élèves de CM2 ont été accueillis en Assembly comme les élèves anglais, le programme de la journée leur a été détaillé.

assembly 1 {JPEG}

assembly 2 {JPEG}

Des activités très British étaient au programme :

• Réalisation de Jelly, dessert typiquement Britannique, à base d’Agar agar en Physique-chimie.

chimistes_1 {JPEG}

chimie {JPEG}

recette {JPEG}

chimie2 {JPEG}

• Création d’un blason personnalisé en Arts plastiques

blason {JPEG}

blason2 {JPEG}

• Initiation au Cricket (jeu très populaire en Grande-Bretagne mais aussi very complicated) en EPS
  • Quiz de culture générale sur la Grande-Bretagne, bingo et Snakes and Ladders en Anglais

quiz {JPEG}

Bingo 2 {JPEG}

Bingo 1 {JPEG}

snakes and ladders 3 {JPEG}

snakes and ladders 1 {JPEG}

snakes and ladders 2 {JPEG}

Avant de partir, les élèves de CM2 ont dégusté la jelly préparée le matin avec plus ou moins d’appétit !

Jelly : you love it or you hate it !

tasting 4 {JPEG}

tasting 3 {JPEG}

jelly {JPEG}

tasting 1 {JPEG}

jelly 1 {JPEG}

jelly 2 {JPEG}

La journée a aussi été marquée par :

• Le jeu proposé aux élèves du collège. Toutes et tous devaient lire la description de Famous British people et les faire correspondre aux photos exposées aux fenêtres, sans tomber dans les pièges !!

game {JPEG}

• Le lunch typiquement British proposé aux élèves : Coronation chicken salad, Fish and chips, apple crumble cake. Delicious ! Well done Chef !

fish and chips {JPEG} repas {JPEG}

En fin de journée, une remise des prix a eu lieu pour récompenser les plus beaux uniformes et les meilleures réponses au quiz !

remise_prix {JPEG}

Thank you everybody !