Plozalgues

Un WE rempli d’Algues .

Le collège « main à la pâte » rejoint les animations du WE « Plozalgues »

Le projet « Algues » mené au collège depuis 3 ans , implique tous les élèves du collège . La thématique est abordée différemment selon le niveau et selon les années scolaires qui se succèdent. Les classes de 6e vont sur l’estran , récoltent, identifient les algues et les mettent en alguier. Ils extraient les alginates et fabriquent du bioplastique. Les classes de 5e abordent l ’aspect culinaire , en participant à la semaine gastronomique de l’algue. Quant aux classes de 4e, elles se sont rendues au CEVA ( Centre de Valorisation des Algues ) à Pleubian (22) pour comprendre leurs transformations et les différentes utilisations.

Ce projet trouve un prolongement dans le WE du 5 et 6 octobre 2019 qui se déroulera salle Avel Dro . Un programme riche : expositions, films, ateliers et cuisine …. Venez nombreux rencontrer les jeunes élèves volontaires qui tiendront des petits ateliers le samedi matin de 10h30 à 12h .

Ouvrez le programme en pièces jointes ci-dessous .